Les feuilles mortes

1253542175-automne-12Tombent, tombent les feuilles rousses,

J’entends la pluie sur la mousse.

Tombent, tombent les feuilles molles,

J’entends le vent qui s’envole.

Tombent, tombent les feuilles d’or,

J’entends l’été qui s’endort.

Tombent, tombent les feuilles mortes,

J’entends l’hiver à ma porte.

Pernette CHAPONNIÈRE (1915- 2008) Petites poésies des quatre saisons

3 Réponses to “Les feuilles mortes”

  1. Bonsoir,

    Très beau poème, je suis en admiration

    Je voudrais que vous en composiez un pour moi si cela est possible
    sur la saison ou du mois de décembre.

    Très heureuses fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

